Actualités 📰ℹ️

Liaison école entreprise

Par NADINE PROST, publié le jeudi 7 septembre 2023 16:20 - Mis à jour le samedi 9 septembre 2023 14:08
IMG_2545.jpg
Dans le cadre de la liaison école entreprise et pour enrichir leur parcours avenir les élèves de 4eme 5 ont étudié en 2022-23 l’entreprise Milleret de Charcenne.

Après avoir fait un travail de recherches sur l’histoire et les activités de cette entreprise , les élèves ont pu participer à une visite guidée et travailler à leur retour sur les différents métiers de l’agro alimentaire qu’ils ont pu observer.

En fin d’année ils ont imaginé une étiquette pour un produit des fromageries Milleret de leur choix mettant ainsi en avant l’aspect local de l’entreprise, la qualité de ses produits ou son respect pour l’environnement.

Voici le résultat de leur travail qu’ils ont pu présenter l’oral  lors d’un cours de géographie au mois de juin se préparant par la même occasion à leur futur oral du brevet. Cette présentation s’est faite devant leurs camarades de classes et devant Natacha Vincent et aurélie Gimbert  du campus des métiers et des qualifications ( alimentation, goût, tourisme ) et Charlotte Bonge d’Ocapiat qui les ont accompagnés dans leur projet.