Vie scolaire

BIENVENUE DANS L'ESPACE VIE SCOLAIRE!

Par admin clg-jjeanneney-rioz, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le mercredi 13 juillet 2022 10:57
vie scolaire.jfif

LA VIE  SCOLAIRE :

Les élèves sont sous la responsabilité de la Vie Scolaire :

- Avant les cours (dès leur arrivée au collège, à pied ou en bus, jusqu’au début du premier cours)

- Entre les cours (changements de salle, pendant les récréations et la pause de midi)

- Lors du passage au restaurant scolaire

- Pendant les heures d’étude, lorsqu’ils n’ont pas cours (emploi du temps normal ou lors d’une absence de professeur)

- Après les cours (jusqu’au départ des bus de ramassage scolaire)

Le rôle des Assistants d’Education (au nombre de 10 cette année, certains à temps plein d’autres à temps partiel) est de faire respecter le règlement intérieur du collège pendant les moments où les élèves sont sous leur responsabilité.

Ils doivent également faire en sorte que la scolarité des élèves se déroule le mieux possible. (Gestion des conflits entre élèves, indiscipline, écoute des élèves en mal-être avant de les diriger vers le bon interlocuteur…)

Avec le Conseiller Principal d’Education, ils ont aussi la responsabilité du suivi des présences et des absences dans l’établissement.

=> Pour signaler une absence ou un retard de votre enfant,

contactez directement le Bureau de la Vie Scolaire au 03 84 91 81 99