Mathématiques

RALLYE MATHEMATIQUE

Par CORINNE BOCKNY, publié le mardi 29 juin 2021 10:05 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 21:22
Logo Rallye Mathématiques.jpg
Bravo à tous les élèves pour leur implication, avec une mention spéciale pour les 5ème 1 !

Cette année, tous les élèves de 6ème, 5ème et 4ème du collège ont participé au 30ème rallye mathématique transalpin de Franche Comté.

Ce rallye est composé de 2 épreuves qui consistent à résoudre 7 problèmes en 50 minutes.

Les élèves doivent coopérer et produire par classe une solution unique pour chacun des problèmes.

Bravo à tous les élèves pour leur implication, avec une mention spéciale pour les 5ème 1 !

En effet, sur les 97 classes de 5ème participantes, la classe de 5ème 1 s’est classée parmi les 10 premières à l’issue des 2 épreuves.

Ce classement lui a valu de participer à la finale académique, au terme de laquelle elle a terminé au 5ème rang !

Nous félicitons chaleureusement tous les élèves de 5ème 1 pour leur performance !