Actualités 📰ℹ️

La classe olympique accueille et rencontre son parrain

Par admin clg-jjeanneney-rioz, publié le dimanche 14 janvier 2024 15:59 - Mis à jour le dimanche 14 janvier 2024 16:52
EVAN PARRAIN CLASSE OLYMPIQUE.jpg
Evan OLIVIERA, sportif de haut-niveau et vice-champion du monde de BMX, est le parrain de notre classe olympique 2023-2024

La rencontre du parrain de la classe olympique

Nous avons rencontré notre parrain nommé Evan OLIVIERA qui est vice-champion du monde et champion de France. Nous lui avons posé de multiples questions sur son quotidien. Il nous a dit que le BMX est un sport à risque. Il nous a dit que son père pratiquait aussi le BMX. Il avait commencé le BMX à l’âge de 4 ans. Avant de partir, il nous a donné des autographes et a dit qu’il nous informerait de ses déplacements et de ses courses. Il a 4 heures d’entraînement par jour en moyenne. Il a gagné de multiples médailles.

Paco, Adam, Alexandre

Rencontre avec Evan OLIVIERA

Le mardi 19 décembre, au collège de Rioz, les 6°6 ont rencontré Evan OLIVIERA, vice-champion du monde de BMX. On lui a posé des questions sur son sport et sa vie. Il nous a signé des autographes pour nos familles et pour nous si on le souhaitait. On lui a donné un tee-shirt de la classe olympique bleu azur, avec son nom gravé derrière. On a donné un certificat olympique à Evan et à tous les profs qui nous enseignent. On a fait une photo avec Evan, Mme SACCOMANI et la classe. On va le voir faire du BMX au mois de mars.

Jules, Sohan, Izzaël, Erwan

A la rencontre du parrain de la classe olympique

Le mardi 19 décembre 2023 au collège de Rioz, la classe des 6°6 a rencontré leur parrain Evan OLIVIERA. Champion de BMX, il excelle dans son sport. Il a été vice-champion du monde junior. Nous avons eu la chance de pouvoir lui poser des questions : ses blessures, son quotidien, ses compétitions, ses voyages, sa scolarité, son enfance ... Il nous a signé des autographes. Nous avons fait des photos et nous avons reçu des diplômes pour avoir participé à la classe olympique cette année 2023-2024. Nous irons peut-être le voir à une de ses compétitions. Nous avons hâte de le revoir.

Margaux, Adèle, Erine et Lenna

La découverte de notre parrain

Mardi 19 décembre 2023, au collège de Rioz, nous avons rencontré Evan OLIVIERA le parrain de la classe olympique car tous les ans, un parrain sportif accompagne les 6°6. Lors de sa rencontre, nous avons posé diverses questions sur sa vie et son sport. Evan OLIVIERA pratique le BMX, il est vice-champion du monde. Il a commencé le BMX à 4 ans, grâce à son père qui lui a proposé d’essayer. Depuis, Evan a un emploi du temps spécial pour pratiquer son sport et étudier. A la fin de l’heure, il nous a signé des autographes.

Chaïnez, Apolline, Arthur et Clémence

Rencontre avec le parrain de la classe olympique

Le mardi 19 décembre, au collège de Rioz, nous élèves de 6°6, nous avons rencontré le parrain de notre classe : Evan OLIVIERA. C’est un sportif de haut-niveau, il est vice-champion du monde de BMX. Il a 17 ans et il a commencé le BMX à 4 ans. Evan est dans une classe spéciale pour sportifs. Il fait beaucoup d’entraînement par jour mais le week-end, il se repose ou fait des compétitions. A la fin de la rencontre, nous lui avons offert un tee-shirt de la classe olympique et il nous a offert des cartes avec son autographe.

Mia, Anélia et Iris

1ère rencontre avec le parrain de la classe olympique pour les 6°6

Le mardi 19 décembre, au collège Jules JEANNENEY de Rioz, Evan OLIVIERA sa passion pour le BMX RACER. Nous lui avons posé quelques questions :

Éleve : Depuis combien de temps pratiques-tu le BMX ?

Evan : Je pratique le BMX depuis l’âge de 4ans.

Elève : T’es-tu déjà fait de grosses blessures ?

Evan : Oui, je me suis déjà cassé la jambe.

En fin d’heure, il nous a signé des autographes.

Cléo, Morgan, Noah et Ethan

Le parrain des 6°6 de la classe olympique du collège Jules Jeanneney

Le mardi 19 décembre 2023, au collège de Rioz, les 6°6 ont accueilli leur parrain. Il s’appelle Evan OLIVIERA, il pratique le BMX depuis ses 4 ans. Il leur a décrit son mode de vie, il leur a aussi parlé de son sport.

Il a été élu 2ème au championnat du monde de BMX et 1er au championnat de France.

Il leur a parlé de sa famille qui pratiquait aussi le BMX.

Evan OLIVIERA leur a aussi parlé de ses blessures, de plus il est dans un lycée particulier car il pratique son sport 16 heures par semaine. Les 6°6 lui ont posé des questions sur son sport et son mode de vie.

Et pour bien résumer tout ça, on dirait bien que la classe olympique apprécie son parrain !

Roxane, Cléa, Elina, Eline