Service Social et de Santé 👩‍⚕️💁

Service Social et de Santé

Par admin clg-jjeanneney-rioz, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le mercredi 10 mars 2021 18:01
fonds sociaux.jpg

LES DIFFERENTES AIDES

Bourses nationales d’enseignement du second degré

* Bourses des collèges

Le dossier de demande de bourses nationales d’enseignement du second degré de collège est à remplir sur le portail « téléservices » avec les identifiants transmis début septembre par mail.

La campagne débute début septembre et se termine mi-octobre sans aucun délai supplémentaire.

Une campagne d’information ainsi qu’un document papier  vous est transmis par l’intermédiaire au collège et un coupon-réponse doit nous être retourné obligatoirement.

Les dossiers sont gérés par le Service Intendance. La demande doit être renouvelée ou mise à jour chaque année scolaire.

* Bourses des lycées

Le dossier de demande de bourses nationales d’enseignement du second degré de lycée est à remplir sur le portail « téléservices » également et concerne uniquement des élèves scolarisés en 3ème dans l’établissement.

La campagne débute généralement fin mars et se termine début juillet

Fonds sociaux

Les fonds sociaux sont destinés à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître les familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.

Si vous souhaitez établir une demande d’aide, il conviendra de prendre contact avec l’assistante sociale ou le service intendance du collège.