Le personnel de l'établissement

Par KARINE CHEVRAUX, publié le lundi 4 janvier 2021 11:12 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 18:36
Logo Equipe du personnel.jpg
Le personnel du collège

Le principal (chef d’établissement) :
M.KOEPPEL

Le principal adjoint :
M.ROUGEMONT

Les conseillers principaux d’éducation (CPE) :
M.PASTEUR et Mme VAXELAIRE

La gestionnaire :
Mme VAUTRAVERS

Les secrétaires :
Mme RAFFAULT et Mme REBOUL, secrétaires
Mmes DEVILLEZ, secrétaire d’intendance

L’infirmière :
Mme HMID

Elle est présente pour assurer :
* les soins, les urgences,
* le suivi des problèmes de santé et les traitements médicaux,
* les visites médicales et le suivi en collaboration avec le médecin scolaire.
* l’éducation à la santé

Le médecin scolaire :
Le Docteur DUPREZ assure :
*les visites médicales
*les problèmes de santé en collaboration avec l’équipe éducative
*l’éducation à la santé

L’assistante sociale :
Mme BRIOTTET a pour rôle de prendre en compte et résoudre les difficultés particulières des familles.

La psychologue de l’Education Nationale spécialité Éducation Développement et Conseil en Orientation Scolaire et professionnelle (Psy EN EDO)

En lien avec les membres des équipes éducatives, Mme Barussaud aide les collégiens à réussir leur scolarité, à construire leur projet de formation et à favoriser leur développement personnel.

Des entretiens personnalisés sont proposés aux collégiens et leurs familles pour aider l'élève à mieux se connaître et à élaborer son parcours de formation.

Vous pouvez la rencontrer au collège, ainsi qu'au CIO (Centre d'Information et d'Orientation) à Vesoul sur rendez-vous pris au 03.84.76.37.70.

Les agents territoriaux :
Une équipe de 12 personnes contribue quotidiennement à proposer aux élèves la meilleure qualité de vie possible à l’intérieur du collège. Il s’agit de :

* Mme AIMON, Mme BEAUREPERE, M.BOURLIER, Mme FABBRI, Mme FERRAND, Mme FEYEREISEN, Mme JACQUOT, Mme MAIROT, Mme MAZUR, Mme MONGIN, Mme MOLLE, M.SCHMITT

Cette équipe assure :
* l’accueil et la sécurité dans l’établissement,
* l’entretien, la rénovation, la transformation des bâtiments et espaces verts,
* la maintenance des matériels et des installations collectives,
* le service de restauration.

Les professeurs :

Allemand => M. FEVRE

Anglais => M. BLAIND, Mme CHALMIN, Mme GAIFFE, Mme MAILLOT, Mme RIBEIRO-POVOLO,

Arts plastiques => Mme. DELMAS, Mme BRAESCH

CDI (professeur documentaliste)=> Mme BOUBERTAKH

Education Musicale => M. GARON, Mme MICHEL-EYMARD

Education Physique et Sportive (EPS) =>  Mme CHEVRAUX, Mme JACQUOT, M. LONCHAMPT, Mme SACCOMANI, M.THIARD,

Espagnol => Mme. BONJOUR, M.CORBOZ, Mme MANZONI

Français => Mme BLAVIER, Mme LHOMME-PERNOT, Mme LISE-LALUBIN, M.MICHAUT, M.PERNOT, Mme ROCCA, Mme SILVA-RODRIGUEZ, Mme VARIN-PERRIER

Histoire-Géographie-EMC => M. BEPOIX, M.CHIPAUX, Mme FOUCAUT, Mme PETIT, Mme PROST

Latin => M.PERNOT

Mathématiques => M.AHMED OUTAHAR, M.BILLERY, Mme BOCKNY, M.GOTOTTE, M. JOBARD, Mme MATUSALEM, M. RAVENET, Mme. VERMOT-VUILLEZ

Physique - Chimie => M.BREUILLARD, M.PY

Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) => M.CORNETTE, M. ECOFFET, M.FISCHER

Technologie => Mme RIHN, Mme SAINTOT

Dispositif ULIS => Mme COULON,

L’équipe enseignante est ainsi complétée par quelques professeurs TZR (Titulaires Zone de Remplacement), sous contrat et/ou stagiaires.

Enfin, cinq personnes sont également présentes au collège pour accompagner les élèves en situation de handicap (AESH) :

* Mme GUERRINGUE, Mme LEROUGE, Mme RECEVEUR (dispositif ULIS), Mme SEBOROVA, Mme TISSOT.

Les Assistants d’Education (AED) :

Sous la direction du CPE, ils sont dix et forment l’équipe du BVS (bureau de la vie scolaire). Ils assurent l’encadrement éducatif, aident les élèves dans leur apprentissage de la citoyenneté, leur suivi scolaire (absences, retards, autorisations de sortie, surveillance des études, etc) et leur rappellent les règles de vie de l’établissement.