EDD (Education au Développement Durable)

Les éco-délégués lancent l'opération Anti Gaspillaction

Par BENOIT FISCHER, publié le dimanche 26 juin 2022 23:10 - Mis à jour le dimanche 26 juin 2022 23:10
Logo Stop au gaspillage alimentaire.png
Du 13 au 17 juin, pesées des déchets à la cantine

L’anti Gaspillaction

Pour clôturer les interventions des éco-délégués de cette année, une action à été menée à la cantine. Les déchets des plateaux après les repas ont été pesés pour sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire. L’ensemble des éco-délégués ont joué leur rôle d’ambassadeur auprès de leur classe en présentant l’action la semaine avant son déroulement.

Cette action a été menée du 13 au 17 juin. Une table de tri est déjà installée à la cantine, mais cette fois-ci, il s’agissait de donner des chiffres à tout ce qui est jeté dans les différentes poubelles.

Cette action a permis de rendre compte de la quantité de déchets produits par chacun. Elle a montré une réelle motivation de la part de tous, mais également posé certaines questions par rapport à nos habitudes individuelles et collectives.

Voici les résultats des différentes pesées :

6ème

600 g

900 g

800 g

Félicitations aux élèves de 4ème, qui ont été les plus petits gaspilleurs de cette semaine.

Ils remportent le droit de choisir un menu pour une prochaine journée à la cantine.

Merci à :

• tous les éco-délégués ayant participé à l’élaboration et au bon déroulement de cette action
  • Mme Vautravers pour l’initiation du projet et sa participation aux débats de sa mise en place
  • au personnel de la cantine pour le suivi tout au long de la semaine
  • tous les élèves également, pour avoir fait les efforts nécessaires pour être bien classés.

Les efforts de chacun mériteront d’être poursuivis tous les jours !