Classe olympique

NETTOYONS LA FORET

Par KARINE CHEVRAUX, publié le lundi 26 septembre 2022 20:14 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2022 20:16
Nettoyons la forêt.jpg

Une opération “Nettoyons la forêt” s’est déroulée au collège le lundi 26 septembre 2022 pendant le cours d’EPS.

Les élèves des classes de 6°3 et de 6°6, armés de gants, de sacs poubelle et de pinces ont envahi le bois proche du Centre Culturel de Rioz afin de le nettoyer et de pouvoir pratiquer la course d’orientation dans un cadre propre et agréable. Très concernés et motivés par ce geste citoyen, les élèves ont été très efficaces puisque 41,7 kg ont été récoltés en moins d’une heure. Une quantité inimaginable de mégots ont été ramassés ainsi que des canettes, des emballages, des morceaux de ferraille et du plastique en grande quantité.

UN GRAND BRAVO A NOS “DEPOLLUEURS”.

Mme SACCOMANI et M THIARD