Classe olympique

Inauguration de la classe olympique 2021/2022

Par DELPHINE SACCOMANI, publié le jeudi 13 janvier 2022 22:51 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 22:52
classe olympique photo n°2.png
Cinquante écoliers et collégiens réunis autour des valeurs de l’olympisme

Ce lundi 27 septembre 2021, au collège de Rioz, s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de la Classe Olympique.

Les élèves de CM2 de l’école de Rioz nous attendaient sur les gradins, dans la cour du collège. Le « parrain » de la Classe olympique pour cette année, Ludovic GALMICHE, champion de handi-basket et coach au ASCCB de Besançon, s’est alors joint à nous.

Nous nous sommes ensuite rendus au self afin d’écouter le discours de Mr Koeppel, le principal du Collège, en présence entre autres de Mr Rougemont, principal adjoint, Mr Pasteur, CPE du Collège, ou encore Mme Saccomani, professeur principal de la classe olympique, et Mme Auger, de l’école de Rioz.

Ludovic, notre parrain, nous a alors remis notre « médaille olympique ». Nous sommes alors retournés dans les gradins afin d’être photographiés pour l’occasion.

Par la suite, nous avons pu nous rendre au gymnase avec Ludovic afin de lui poser une multitude de questions. Il nous a fait une démonstration de handi-basket et a marqué de nombreux paniers, c’était impressionnant ! Il a ensuite bien voulu nous signer des autographes.

Ce fut pour nous une matinée inoubliable et nous avons hâte de revoir notre parrain lors d’un match ou d’un entraînement, et de tester à notre tour le handi-basket.

La classe de 6.6