CDI 📚📖

Règlement du CDI

Par MYRIAM BOUBERTAKH, publié le jeudi 15 octobre 2020 12:36 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 17:18

Règlement du CDI

1. Horaires d’ouverture

Lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 09 heures à 17 heures.

Entre 12h10 et 13h45 : deux séances

12h10 – 13h00 : lundi : classes de 6ème

mardi : classes de 5ème

Jeudi : classes de 4ème

vendredi : classes de 3ème

13h00 – 13h45 : lundi : classes de 5ème

mardi : classes de 6ème

jeudi : classes de 3ème

vendredi : classes de 4ème

Il est formellement interdit d’entrer en dehors de ces horaires ; seuls les élèves externes sont autorisés à le faire.

Pour venir au CDI, les élèves se rangent dans la cour à l'emplacement prévu pour le CDI et attendent que la professeure documentaliste vienne les chercher.

1. Pendant les récréations

Le matin : Le CDI est ouvert uniquement aux élèves  qui viennent emprunter ou rendre des documents.

L’après-midi : le CDI est fermé pendant la récréation.

1. Pendant les heures d’étude

Les élèves viennent au CDI pour faire des recherches ou lire. Les devoirs sont tolérés à condition que l’élève respecte le règlement du CDI.

Le CDI est un espace de travail, on n’y vient donc que si l’on a  quelque chose à faire.

Quelques règles de vie

Le CDI doit être un lieu calme où chacun puisse lire ou travailler sans être dérangé par le bruit d’autrui ; seul le chuchotement est toléré.

L'élève a le droit de se déplacer uniquement pour chercher des livres ou demander un renseignement.

Le règlement du collège s'applique au CDI, donc téléphone portable, console de jeux...sont interdits.

Mâcher du chewing-gum, manger des bonbons ou autres nourritures est évidemment interdit.

La Charte informatique doit être respectée : Internet est réservé aux  recherches documentaires. (sites de vidéos, musique, jeux ainsi que les réseaux sociaux sont strictement interdits).

1. IMPORTANT

Les élèves doivent prendre soin des ouvrages et du matériel mis à leur disposition. Toute dégradation sera à la charge de la famille.

Tout élève qui ne respectera pas ces règles sera exclu du CDI